"Quelques jours d'été" et "un ilôt de bonheur"

Publié le 4 Septembre 2012

"Quelques jours d'été" et "un ilôt de bonheur"

Parmi mes passe-temps, j'aime bien bouquiner. Ma bilbothèque n'est pas aussi fournie que celle d'un bibliothécaire. Mais il y a quelques jolis ouvrages que je souhaite partager avec vous.

N'ayant pas la patience de passer une plombe pour arriver à la fin l'histoire d'un roman, je trouve mon bonheur dans la lecture des bandes-dessinées.

Comme pour la zic, il y a des albums où on passe un bon moment, juste pour le coté fun. Là, il ne faut pas trop en attendre, ni de la forme ni d'ailleurs du fond.

Et il y en a d'autres qui sont des chefs-d’œuvre passeurs d'émotions.

Les albums de Chabouté sont de cette trempe là!

En tout bien toute honneur, je souhaitais vous présenter un ouvrage qui regroupe deux albums:

-Un îlot de bonheur: Il retrace la rencontre entre un enfant tenaillé par l'ambiance insupportable d'un foyer où les deux parents se déchirent et un clochard terriblement honteux de sa position actuelle mais non dénué d'une certaine sagesse envers les petits riens qui égaient la vie (en apparence).

-Quelques jours d'été: C'est le premier album de cet auteur. C'est un vrai bijou! L'histoire simple et tellement commune d'un enfant qui passe ses vacances d'été à la campagne chez un couple de personnes âgées. Là il découvre un autre monde, une autre façon de vivre et la rivière...

Les dessins sont très soignés tout en restant simples; la lecture rythmée par des cases sans texte, juste là pour le dessin et pour passer une émotion !

L'émotion et les relations humaines sont, comme dans l'ensemble de l’œuvre de Chabouté, au centre de ces deux histoires.

Vraiment à ne pas manquer !

La couverture de l'ouvrage

La couverture de l'ouvrage

Une planche de "quelques jours d'été"

Une planche de "quelques jours d'été"

Rédigé par Gaël DELORME

Publié dans #Ma bilbothèque et zicothèque

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article